Une agence de travail temporaire doit justifier d’une garantie financière, destinée à couvrir les salaires et les charges sociales des intérimaires, en cas de défaillance de l’entreprise.
Cette garantie est représentée par un engagement écrit de caution de la part d’une société de caution mutuelle, d’une compagnie d’assurance ou d’un établissement financier.
Pour 2019, son montant, calculé en fonction du chiffre d’affaires annuel de l’entreprise, ne peut être inférieur à 127 079 €.
Nous nous chargeons de toute la démarche d'obtention d'une nouvelle garantie financière, que ce soit dans le cadre d'une création d'agence ou d'un changement de garant.
Nous collectons les informations concernant votre société et défendons votre dossier auprès des principaux acteurs de cautionnement.
Vos Avantages :
Documents à compléter et à nous renvoyer pour une étude :
DIAGNOSTIC
Etat des lieux opérationnel
Analyse de l'évolution du positionnement
Analyses des points forts et pistes d'amélioration
Etude des optimisations et risques : social & fiscal
Connaissance pointue du marché de l'Intérim
CONSEILS & PRECONISATIONS
Tableau de bord et reporting Intérim
Garantie financière ETT
Veille sociale et Fiscale (évolution constante)
Budget prévisionnel
Calcul des impacts sur la marge des changements sociaux et fiscaux